Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire un plan d’aménagement extérieur ?

Envie d’aménager votre espace extérieur en réalisant un plan d’aménagement extérieur adapté à vos envies ? Vous avez besoin de conseils de professionnels pour le créer ?

Entreprise d’aménagement extérieur près de Soultz et Cernay, Caspar Paysage vous aide à créer votre plan d’aménagement extérieur.

Les 4 étapes d’un plan d’aménagement réussi

1. Créez un plan d’implantation

La création de votre plan d’aménagement extérieur débute par la réalisation d’un plan d’implantation.

Ce plan reprend et place tous les éléments de votre espace extérieur comme :

  • la piscine ;
  • la cabane ;
  • la terrasse ;
  • la maison ;
  • les arbres déjà présents.

Avec un plan d’implantation bien réalisé, vous pourrez visualiser facilement les éléments présents sur votre terrain ainsi que leur emplacement.

2. Délimitez les espaces

Étape tout aussi importante, vous devez ici créer et délimiter les espaces.

Quel espace souhaitez-vous consacrer à la circulation ? Où placer les plantes ? Songez-vous à mettre une fontaine ou une terrasse ?

Pensez aussi à placer vos murets sur votre plan, ou encore les zones en pente. Tous ces éléments doivent être inscrits sur votre plan d’aménagement extérieur et permettent de donner une idée plus précise de ce que vous cherchez en aménageant votre terrain. Prenez donc le temps de réaliser cette étape avec précision.

3. Dessinez vos plantes et arbres

Passons ensuite au dessin des végétaux sur le plan d’aménagement extérieur. Dessinez d’abord les arbres les plus imposants en prenant la taille adulte de chaque espèce.

Pensez à respecter une distance à votre mur de construction de minimum de 1,5 multiplié par la taille adulte de votre arbre afin de ne pas vous retrouver avec un arbre collé à votre mur.

Pour respecter les limites de votre jardin, laissez un espace entre l’arbre et la limite de votre propriété pour tailler vos arbres sans empiéter sur la propriété du voisin.

4. Esquissez vos plantes vivaces

Enfin, mettez en place vos plantes vivaces sur votre plan d’aménagement extérieur.

Pensez à l’espace pour la plantation de plantes annuelles. Pour le choix de vos plantes vivaces, nous vous recommandons de vous fier aux floraisons au fil des mois ainsi qu’à la nature de votre sol.

N’hésitez pas à varier les couleurs des plantes en les coloriant sur le plan d’aménagement extérieur afin d’avoir une meilleure idée du rendu final.

Confiez l’aménagement de votre jardin à Caspar Paysage près de Soultz et Cernay

Vous cherchez des professionnels qualifiés pour créer votre plan d’aménagement extérieur ? Les paysagistes de Caspar Paysage interviennent autour de Soultz et Cernay pour aménager vos espaces extérieurs.